INFORMATION SUR  la politique de l'administration et son recrutement.

[Image: 1514582871-sans-titre-copie.png]

Bonjour à tous et à toutes ! Comme certains ont pu le voir dernièrement, j'ai étais nommé a la tête de l'équipe administrative de New States Role Play afin de former une équipe d'administrateurs mais aussi de modérateurs pour notre serveur qui, je vous rassure, suite son cours developpement.

Pour faire court et faire simple, en tant que responsable administratif, j'ai comme experience, dix ans de SAMP derrière moi, ce qui a pu pour ma part, me forger une expérience solide dans la connaissance du Role Play. Il est innutile de vous dire, que j'ai vu, sans cesse et sans arrêt les mêmes erreures administratives sur des serveurs GTA V et SAMP. Pour vous rassurer, je tiens a vous dire que nous ferons le maximum pour tirer des leçons des erreurs de nos éventuels concurrents, mais aussi de ce qui se passe ailleurs comme: GTA SAMP, Arma, etc...

La vision ? La voici.

Loin de nous l'idée de formaliser ce serveur en une seule et même vision de jeu, certains d'entre vous viennent de différents jeux, auquels vous avez pu acquérir une certaine expérience qui vous est propre ! Cependant, une chose est clair, il y'aura qu'une seule vision du Role Play et le joueur devra s'adapter a cette vision, une vision propre, mêlant la connaissance du Role Play et du fair play. Evidemment, les nouveaux joueurs seront guidés, protégés, pouponnés, éduqués mais aussi sanctionnés lorsqu'il le faudra ! Personne n'a la science infuse, et l'erreur est humaine, c'est une base que nous prendrons toujours en compte.

Pour nous, l'équipe administrative, le fait d'être administrateur, va bien loin de gérer les futilités et les conflits entre joueurs. Etre administrateurs, c'est savoir administrer, Beh oui c'est logique, vous allez me dire ! Logique, logique, pas pour tout le monde, en effet, être administrateur, c'est savoir être impartial, savoir être a l'écoute, savoir résoudre certaines difficultés du game mode par des droits attribués , et surtout, savoir rester humble. Effectivement, il faut avoir aussi, un côté communiquant (ou pas) et un côté stratège, le fait d'être administrateur revient a prendre en compte l'effectif serveur, les problèmes posés au game mode  par rapport a l'attente de la communauté. (Il y'en aura, il y'en a toujours)

La communauté aura t'elle son mot a dire ? Effectivement, le problème se pose toujours, la communauté aura sa parole sur les décisions importante liées a l'etablissement des règles, puisqu'elles vous concernent en premier lieu. Egalement, nous ferons des suivis réguliers des éventuelles organisations legales et illégales de façon a ce que nous puissions comprendre les problèmes rencontrés.

Comment fonctionne l'équipe administrative de New States RolePlay et comment l'intégrer ?

/!\ L'équipe administrative comporte 3 rangs simples, deux rangs auront les mêmes droits en jeu, le 1er rang et le 2ème rang. /!\

1er rang - Lead admin
Le lead admin de gérer l'équipe administrative et de sa modération.

2ème rang - Administrateur

L'administrateur se doit d'administrer le mieux possible le serveur.

Nous avons pris la décision de mettre aucune différences de droits en jeu, chaque admin aura l'accès maximum des commandes pouvant l'aider a administrer le serveur de jeu. Pourquoi ce choix ? Nons avons marre de voir des différences futiles au sein de nombreuses administration, qui parfois, viennent pourrir l'ambiance d'une équipe, par des incomprehensions, des innégalités etc...

Sur New States Role Play, chaque administrateur sera dans la capacité de répondre aux délicates demandes de chaque joueurs.

Le 3ème rang - Modérateur

La modération aura pour rôle de modérer, de répondre aux questions et inquiétudes des joueurs. C'est le premier pas d'entrée dans une équipe administrative, le modérateur pourra prendre des décisions disciplinaires envers un joueur en infraction, cependant, ces décisions seront formatés par un livret de sanctions auquel le modérateur devra se plier en l'absence d'un administrateur. Le côté administratif d'un modérateur est presque innexistant, c'est un rôle de questions et de réponses auquel n'importe quel futur administrateur devra se prêter.

En fonction de l'ancienneté, le modérateur évoluera, et certaines taches/responsabilités lui seront attribués avant qu'il soit nommé en tant qu'administrateur. Ce poste ne reste cependant pas une simple formalité, si l'équipe administrative ne fait pas confiance ou estime que le modérateur en question n'a pas les capacités d'assumer les taches administratives de notre serveur, il ne sera pas promu a ce rang et restera a la place qui lui convient le mieux. Pour information, ce genre de décision se fait de manière collégiale (ensemble).

Comment intégrer l'administration ?

C'est très simple mes chers amis ! Vous m'envoyez une petite candidature par message privé ! Ce qui nous intéresse en premier lieu, c'est vous connaitre, ça passe par votre age, vos expérience dans les millieux RP confondus, les jeux auquels vous aimez jouer, si vous avez un chien ou un chat  mais surtout ce que vous souhaitez faire chez nous, ce que vous souhaitez apporter, ça, c'est le plus important, n'oubliez pas de stipuler vos intentions, si vous souhaitez juste être un modérateur, ou devenir administrateur dans l'avenir.

Après envoi, nous allons étudier votre candidature, on vous enverra un petit message comme quoi on étudie vos motivations (Juste par courtoisie, c'est le minimum quand même Tongue

Une fois que la candidature étudiée, nous conviendrons d'un petit rendez vous vocal, puis une décision sera prise ! soit vous vous envolez avec nous ou alors vous tenterez votre chance une prochaine fois  Undecided L'intégration et l'évolution au sein de notre équipe se joue sur la confiance, pour nous, la confiance est quelque chose de précieux, elle se mérite, gardez ça en tête si vous avez des projets d'intégrer notre équipe.

Nous sommes sur un début de projet, sachez que tous les bons esprits et bonnes volontés sont a prendre et que chacuns a sa chance chez nous ! Pensez y et nous attendons avec impatience vos candidatures ! Egalement, n'hésitez pas nous contacter sur discord afin que nous puissions répondre a vos questions.
Cordialement, l'administration de New States Role Play.

(Modification du message : 31-03-2018, 17:43 par Commandant.)

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :

1 visiteur(s)