►ChangeLogs #4 - 23/01/2018

Manager • Commandant
[Image: 1515011302-banniere-signature-email.png]

| CHANGELOGS #4 - 07/01/2018 |

Bonjour à toutes et à tous ! Et bienvenue dans ce nouveau ChangeLogs #4.
Depuis le dernier changelog, beaucoup de choses ont changé !

Voici donc une liste actualisée de l'équipe :
- Slinky - Responsable Projet / Gérant infrastrucutre
- Commandant - Responsable Projet / Gérant communication
- Velko - Chef Développement
- Saucisteve - Coordinateur Alpha Testeurs et Builders
- Armans - Développeur
- Moddernity - Développeur
- MrPilon - Développeur
- Patchouni - Développeur
- MrXan - Mappeur

Pour des raisons purement personnelles, certains n'ont pas pu donner suite pour l'année 2018.
La porte reste cependant grande ouverte, si ils peuvent revenir !

Au cours de ces derniers mois, l'équipe a continué à travailler, avec la meilleure cadence possible.
Beaucoup de travail a été effectué. Cependant, la plupart des réalisations sont invisibles pour les joueurs.

Nous avons également fait beaucoup de restructuration pour améliorer la fluidité du serveur.
Passons maintenant au vif du sujet :

La migration vers Rage-MultiPlayer

En Aout dernier, face au bugs croissants de GTA Network nous avons décidé de migrer vers Rage-MP. Ce multiplayer à une bien meilleur synchronisation et surtout les nouvelles fonctionnalités arrivent bien plus souvent que GTA Network. Si vous avez suivie les nouvelles, vous saurez que GTA Network à dans la même période choisit de fusionner avec Rage MP tout en restant en C#. Nous avons quand même choisi de réécrire entièrement notre code en javascript. Vous pouvez voir l'avancement de notre serveur rage mp ci-dessous.

Le travail effectué :

→ Téléphone (Moddernity) :
Citation :Bonjour à tous,
mon pseudo ne doit surement pas faire écho dans votre esprit et pour cause j'ai récemment rejoins l'équipe depuis 7 mois.
C'est avec honneur que je vous présente le travail réalisé pendant cette période.
Durant cette dernière, j'ai principalement développé la partie téléphone.

Par téléphone, nous entendons de multiples fonctionnalités reliées à cette catégorie.
On peut par exemple citer :
  • Le smartphone
  • les cartes SIM
  • les forfaits
  • les communications entre numéros téléphoniques
  • variation de la qualité du réseau selon la position de l'appareil
  • influence de la qualité du réseau sur les communications
  • découpage de la carte en plusieurs zones autonome
Nous désirons laisser certaines fonctionnalités secrètes, afin de vous laisser le plaisir de les découvrir In Game mais aussi de pouvoir agrémenter ces découvertes à votre RolePlay, dont certaines seront très appréciées et stratégiques.

Merci de votre confiance,
N'hésitez pas à me contacter.
A bientôt.

→ Page de chargement (Velko) :
Citation :Bonjour,
Lorsque vous vous connecterez sur le serveur la première chose que vous verrez sera une page de chargement.
Cette page de chargement (voir screen) restera tant que vous n'aurez pas fini de télécharger les fichiers du serveur.

Spoiler : Chargement en coursAfficher
[Image: lrrtYeTnR3qY1IOwXy1GSg.png]

→ Interaction (Velko) :
Citation :Les interactions sont en réalité simple, c'est sur celle-ci que tout les autres composants viennent se greffer.
Lorsqu'un joueur veut interagir avec un élément du jeu (inventaire, appartements, ...) il devra seulement appuyer sur la touche d’interaction 'E' .
Lorsque l'on appuie sur E les interactions à proximités sont affichées et il suffit d'utiliser le clavier / la sourie pour valider, c'est aussi simple que cela.

Spoiler : InteractionsAfficher
P.S.: La voiture se trouve derrière le joueur
[Image: unknown.png]

→ Inventaire (Velko) :
Citation :L'objectif que l'on s'est donné pour l'inventaire est de pouvoir remplacer la roue des armes par l'inventaire.
Ça offrirait la possibilité de sélectionner des objets autre que des armes rapidement.
Pour l'instant elle n'est pas assez intuitive pour remplacer la roue des armes mais l'idée est là.
Notez que le design changera avant la sortie définitive. ( Le flat design dans GTA c'est pas top )
Pour le moment on peut effectuer les choses suivantes :
  • Déposer des objets par terre
  • Utiliser / prendre l'objet
  • Récupérer des objets par terre (grâce aux interactions)
Pour le moment comme certain systèmes n'ont pas encore été développés seul les armes et la carte d'identité sont disponibles.

Spoiler : InventaireAfficher
[Image: 8IIJah2GQsSVkJFvlDydqg.png]

→ Immobilier (MrPilon) :

Durant les derniers mois le développement a subis des phases où l'on dévellopait beaucoup plus qu'à d'autre moment. .
Comme dit précédemment certain développeur nous ont quittés, d'autre nous ont rejoint. Nous n'avons donc pas avancé autant que l'on aurait eu envie.
Enfin bref, dans mon cas je travaillais sur l'immobilier. L'immobilier est séparé en deux parties distinctes: la partie administrative et la partie joueur que je vait détailler ci dessous :

Comme ont voulais rendre l'immobilier le plus complet possible nous avons décider de faire deux types d'habitation :
  • Les maisons
  • Les appartements
Vous vous demandez quelle sont les différences entre ces deux bien ?

C'est simple comparer a la maison, les appartements sont situer dans des immeubles et donc une fois rentrer dans l'immeuble vous arriverez dans un couloir avec différentes maison disponibles a l'achat. Une fois le serveur ouvert vous aurez donc le choix entre acheter une maison ou un appartement à vous de voir lequel des deux pourrait vous être le plus bénéfique smilie3

Maintenant que vous connaissait les deux types d’habitation disponible parlons de ce que j'ai fait :
La plus grosse partie que j'ai effectuer à été la partie administrative il fallait :
  • Faire un outil permettant de créer des maisons et les modifier
  • Créer les appartements et les modifier
  • Mapper différents couloirs pour rendre chaque appartement le plus unique possible
  • Trouver différents intérieurs pour maison et appartement.
Ça à pris du temps mais ça a été fait, actuellement je suis en train de faire la partie joueur.
C'est à dire l'achat, la vente, la location et la gestion. Et c'est la que ça à pris plus de temps que prévu.
En effet, pour pouvoir faire l'immobilier comme nous l'avions pensé il nous fallait faire les interactions avec les diffenrents PNJ.
Je suis actuellement en train de le faire donc plus d'informations dans le prochain ChangeLog.

Cordialement MrPilon, glandeur de NSRP

Spoiler : Menu Admin ImmobilierAfficher
[Image: 1515761665_GRkikCSseIFkWmy.png]
Spoiler : Création appartementAfficher
[Image: 1515761675_tHcCvoyRvZ9TMOp.png]
Spoiler : Couloir appartementAfficher
( Le mapping est temporaire, il a été fait rapidement pour pouvoir faire le systeme d'appartement, les mappings finaux sont en train d'être fait par MrXan mais ne sont pas terminer)
Spoiler : Interacteur Entrer/Sortie HabitationAfficher

→ Faction Police (Armans) :

Suite à des problèmes personnel j'ai du m'absenter pendant un long moment et ne suis de retour que depuis peu.
J'ai donc repris le développement de la police et effectué les taches suivantes :
  • Avancement sur le système de rang du panel police
  • Le chef de la police peut désormais ajouter et voir les rangs crées

→ Interface Civil (Patchouni) :
Citation :Bonjour,

Alors vous ne me connaissais surement pas et c'est normal puisque j'ai rejoins l'équipe fin octobre.
Depuis, je travaille sur les différentes interface qu'il y aura sur le serveur.
Pour le moment j'ai fait la barre de faim et de soif, elle s'affiche mais ne fonctionne pas puisqu'il n'y a pas encore de nourriture disponible sur le serveur.
Et actuellement je travaille sur l'affichage de la carte d'identité en jeu.

→ Site vitrine (Slinky) :

Je n'ai pas pu être actif dernièrement mais je reprend de l'activité a partir de la semaine 3 de 2018 (je vous laisse compter je suis gentil).
J'ai tout de même avancer le site vitrine en effectuant les taches suivantes :
  • Correctifs divers du template
  • Amélioration du référencement
  • Correctifs W3C
  • Favicon ajouté sur forum + site
  • Rajouter Robot TXT / SiteMAP
  • Ajout de la page e404

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :

1 visiteur(s)